Idignez-vous avec Martine AUBRY !

Posté par michaelbruel le 11 juillet 2011

Voici le texte de l’appel publié ce vendredi dans Libération par des chercheurs, des intellectuels et des personnalités de la culture, dont Stéphane HESSEL, pour soutenir la démarche de Martine Aubry. N’hésitez pas à le diffuser autour de vous !

 » En produisant des analyses, des connaissances et des idées, les chercheurs, les intellectuels, les femmes et les hommes de culture contribuent à animer l’espace public, en citoyens. A un moment où notre pays attend que lui soient proposés des repères pour se projeter à nouveau vers l’avenir avec confiance, plus que jamais la recherche, la création, la production et la diffusion des savoirs sont indispensables pour redonner du sens et un cap à l’action politique.

Notre vocation, notre mission, notre profession aussi, bien souvent, nous conduisent à distinguer ceux qui, parmi les responsables politiques, s’intéressent à notre travail, établissent une relation authentique et durable avec nous, tiennent compte de nos publications, de nos œuvres, de notre apport à la vie de la Cité.

Martine Aubry a toujours témoigné un intérêt réel et profond à la culture et à la vie des idées. Elle a comblé un manque devenu criant au sein de son parti en mettant en place un « laboratoire des idées » qui développe des dynamiques nouvelles entre les deux univers, le sien, politique, et le notre, intellectuel, culturel et scientifique.

L’élan qu’elle a impulsé à Lille, capitale européenne de la culture, perdure, avec des logiques d’innovation ouvertes au monde et le souci d’assurer l’accès des milieux populaires à ce que la culture offre de meilleur.

Les temps où la distance se creusait entre la gauche et l’univers des idées s’éloignent. L’époque impose à nouveau l’engagement. Cette évolution n’est elle-même qu’un aspect des rapprochements qui se nouent entre la gauche et la société dans son ensemble. Nous sommes convaincus que Martine Aubry, femme d’Etat, saura à l’avenir veiller à ce que soient poursuivies et intensifiées ces relations, indispensables et fécondes. C’est pourquoi nous la soutenons dans son action, et pour représenter la gauche à l’élection présidentielle de 2012.

 

Idignez-vous avec Martine AUBRY ! couvhessel

Laisser un commentaire

 

MENS ACTION TRIEVES PASSION ! |
Saint-Paul-lès-Dax ville à ... |
Tous ensemble pour Liancourt |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | UNL Vaucluse
| Francois buhr 2008 pour Le ...
| Reflexions Politiques